Voir toutes les contributions

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.
Sabri Dogan
Sabri Dogan - 12.09.2016

En plein cœur de Bâle, dans la Markthalle : 55+ les chances de la troisième étape de la vie

55+ Chances et possibilités dans la vieillesse

Normalement, les visiteurs du marché couvert historique de Bâle trouvent une fois par mois, un samedi, le marché du Jura. Des légumes et des fruits typiques du Jura sont vendus sur le marché.  ; L'atmosphère est toujours spéciale dans le marché couvert. Là, sous l'immense coupole, où les personnes les plus diverses se rencontrent chaque midi pour déguster de délicieux plats du monde entier, d'autres délices seront proposés en octobre sous la "houlette" de l'organisation de bénévoles Innovage, sous la forme d'un événement.  ; Le titre de l'événement, "Place du marché 55+ – ; Chances et possibilités dans la vieillesse", sonne de manière prometteuse pour les personnes extérieures comme un élargissement de l'horizon. 35 organisations participent à l'événement. Elles informent dans tous les domaines importants de la vie sur les possibilités qui s'offrent aux seniors dans la région de Bâle. Quelles sont les activités de loisirs qui leur sont proposées ? Où peuvent-ils obtenir des conseils en cas de questions ? Les visiteurs seront informés en détail lors de cette journée. Diverses animations, comme la musique de jazz des "Grauen Panther" ou des exercices de gymnastique rythmique, permettront aux visiteurs de s'attarder au milieu d'un environnement fantastique et de devenir eux-mêmes actifs. Des noms prestigieux tels que Pro Senectute, le club culturel de la SRF, Home Instead ou encore des prestataires plus modestes seront présents à l'événement. Le vainqueur du schappo ASK Bâle présentera des activités qui peuvent être pratiquées jusqu'à un âge avancé. Le kempo, par exemple, est une forme d'autodéfense simple mais très efficace, ou le yoga, qui apporte calme et sérénité. Le visiteur peut découvrir ou essayer lui-même de telles offres et bien d'autres encore.

Le conseiller d'État Lukas Engelberger a lui aussi reconnu l'importance d'une telle manifestation. Sous le patronage du département de la santé, Engelberger espère que cette manifestation sera informative : "Les chances et les possibilités dans la vieillesse n'ont jamais été aussi positives et variées qu'aujourd'hui et nous devrions en profiter". La conseillère aux États Anita Fetz n'a rien à redire à cela. Elle le formule avec un peu plus de panache : "Il est temps de faire de la vieillesse une fête selon nos idées individuelles". Denise Moser, du comité d'organisation, est elle aussi impatiente d'assister à l'événement : "Réunir autant d'organisations dans un lieu attrayant, où jeunes et vieux se rencontrent, promet d'être un événement formidable". Pour une fois, le marché couvert ne se contentera pas de ravitailler et de proposer des légumes, mais aussi des gourmandises informatives.

L'organisation de bénévoles Innovage organise le samedi 1er octobre 2016 un événement qui doit refléter la diversité de la vie des seniors. Dans le marché couvert, 35 stands d'information seront installés autour de postes de restauration. Les organisations régionales les plus diverses dans les domaines du conseil, de la formation, de la santé & ; du sport et de la politique & ; de la société présenteront les chances et les possibilités qui s'offrent à un senior ou à une senior.

Marché 55+

Information – ; Rencontre – ; Échange

Samedi, 1er octobre 2016, 10h-16h

Marché couvert

Viaduktstrasse 10

4051 Bâle

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil