Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Heure de mouvement de Pâques
Une fois de plus, nous avons eu l’occasion de visiter la maison de soins et cette fois-ci, tout était placé sous le signe de Pâques. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par une très belle surprise : Il y avait des poussins à la maison de repos ! Les enfants étaient ravis et nous avons pris le temps de regarder les poussins avant de nous rendre dans la salle commune.
Là, nous avons été accueillis par les résidents* et par le lapin de Pâques en personne. Nous avons commencé par une partie de pétanque du lapin de Pâques, où chacun essayait de se rapprocher le plus possible du lapin de Pâques avec une balle. Lors du premier tour, il n’était pas encore très facile de toucher le lapin, mais lors du deuxième tour, cela a déjà mieux fonctionné.
Pour détendre encore plus l’atmosphère, nous avons chanté la chanson “Häsli hüpf”. Ensuite, nous avons organisé une course aux œufs sous forme de relais avec deux groupes. Tout le monde encourageait bruyamment les participants et l’ambiance était formidable. Pour finir, le lapin de Pâques avait caché un nid et nous sommes partis ensemble à sa recherche. Les enfants ont trouvé cela particulièrement excitant et étaient très heureux de découvrir le nid de Pâques.
Pour le goûter, nous avons pu manger les lapins en chocolat et les rires ont fusé lorsqu’un enfant a joué avec les lapins en chocolat. Dans l’ensemble, ce fut une très belle visite à la maison de soins et l’ambiance de Pâques nous a tous mis dans une atmosphère joyeuse. Nous nous réjouissons déjà de la prochaine fois.
Les personnes à contacter
Corina Meier, directrice de la crèche Fiorino St.Gallen Ost
Natalie Jäger, directrice adjointe de la crèche Fiorino St.Gallen Ost
Rue de la Sainte-Croix 19a
9008 St.Gallen
071 244 14 39
fiorino.ch
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Échange intergénérationnel à la maison de retraite Verahus à Balgach
Une classe d'école primaire et des résidents du centre pour personnes âgées et de soins à domicile Verahus interagissent régulièrement depuis Noël 2020. Différentes actions et projets voient ainsi le jour.
Les civilistes sont également activement encouragés à entrer en action avec les seniors. Les jeux les plus appréciés sont le jass et d'autres jeux, comme par exemple le "onze".
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
omapa - Quand les générations se donnent du temps.
Grâce à omapa, des personnes âgées seules ou en couple élargissent le système social d'une famille avec enfants. L'offre a pour but de promouvoir un lien précieux et tolérant entre les générations. omapa réunit les différentes générations et permet de garder les enfants dans l'environnement familial habituel. Le temps passé ensemble peut être organisé avec de nombreuses activités dans et autour du domicile parental, mais aussi en dehors de la maison.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Vieux et jeunes dans la vallée du Necker
Seniors et écoliers - une maison de retraite rencontre une salle de classe - un projet intergénérationnel à Neckertal SG