Du projet
Plus de nouvelles du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Là où les besoins sont au premier plan
Nous examinons régulièrement nos offres intergénérationnelles : Sont-elles encore adaptées aux besoins des enfants et des résidents du service de soins ? Comment les enfants et les résidents réagissent-ils à ces offres ? Devons-nous adapter et changer quelque chose?
A cette fin, un formulaire est rempli en quelques minutes pour chaque offre existante, comme les visites réciproques ou le club de motricité commun, par les collaborateurs du centre de soins et de la crèche. Nous nous envoyons mutuellement le formulaire rempli et en discutons en cas d'événements particuliers.
L'exemple suivant d'analyse des visites régulières d'un groupe d'enfants dans un groupe d'habitation où vivaient à l'origine des personnes atteintes de démence montre l'importance de ces évaluations régulières.
Ce groupe de vie a été récemment restructuré en une unité gérontopsychiatrique. Voici le lien vers la description de ce nouveau service sur le site Internet de la ville de Zurich : https://www.stadt-zuerich.ch/gud/de/index/alter/neues-zuhause/pflegezentren/unsere-angebote/gerontopsychiatrische-pflege-und-betreuung.html. Pendant la restructuration, les visites des enfants ont continué à avoir lieu. Nous avons toutefois constaté que les nouveaux résidents du groupe d'habitation montraient moins d'intérêt pour les enfants que ce n'était le cas auparavant. Il arrivait même que les résidents se retirent lorsque nous venions en visite avec les enfants. Nous en avons conclu qu'il n'était pas judicieux de poursuivre cette offre.
Cet exemple montre à quel point la collaboration intergénérationnelle est sensible. Il faut toujours garder à l'esprit l'état d'esprit des participants, reconnaître les limites et en tenir compte. Nous examinons actuellement la possibilité de visiter un autre service du centre de soins Entlisberg avec les enfants. Ou si nous voulons proposer une nouvelle offre.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Colocation pour personnes âgées Viva Robenhausen
Dans le centre historique du village de Robenhausen, une combinaison unique pour Wetzikon de communauté d'habitation pour personnes âgées accompagnées et de lieu de rencontre intergénérationnel est en train de voir le jour.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Déjeuner dans le quartier
Déjeuner intergénérationnel dans le Kreis 6 avec la maison des étudiantes Sonnegg
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Five up - Organiser le bénévolat
Organiser le soutien et le bénévolat (en situation de Corona) : "Five up" apporte des mains secourables au bon moment et au bon endroit.