

Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
Les friches industrielles : Des surfaces pour des projets intergénérationnels ?
Hier soir, au théâtre Stadelhofen, il a été question de la manière dont les générations se rencontrent dans l'espace public, comment les espaces libres apparaissent, sont utilisés et disparaissent. Le conseiller municipal zurichois Daniel Leupi et Monika Litscher, scientifique, ont débattu de ces thèmes à l'occasion du troisième débat sur les générations de l'Académie des générations.
Il a été constaté, et ce n'est pas la première fois, que même dans une grande ville, il y a de moins en moins de friches qui peuvent être utilisées temporairement et qui peuvent aussi permettre des rencontres entre les générations. Mais elles existent, les friches. Elles sont juste souvent cachées. Surtout dans les petites communes. Ne seraient-elles pas des lieux où des projets intergénérationnels pourraient voir le jour ? Voici un répertoire des friches suisses : http://www.are.admin.ch/dokumentation/publications/00018/00289/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1acy4Zn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDfX5,gGym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A–
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Five up - Organiser le bénévolat
Organiser le soutien et le bénévolat (en situation de Corona) : "Five up" apporte des mains secourables au bon moment et au bon endroit.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

SDinformatique - accompagnateurs dans le monde numérique
Formation à domicile de personnes qui ont des soucis avec leurs smartphones, tablettes ou ordinateur.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Prévoyance temps KISS
La prise en charge des personnes âgées doit être assurée. La prévoyance-temps KISS offre ici une solution alternative : Epargner du temps plutôt que de l'argent pour la vieillesse.