Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Notre première rencontre : la réunion "Winktreffen
Les enfants de la crèche Fiorino de Saint-Gall Est et les résidentes de la maison de soins Heiligkreuz entretiennent une correspondance depuis quelques mois. Malgré Corona, ils peuvent ainsi établir une relation et se rencontrer en posant des questions telles que "Qu'est-ce que tu préfères manger ? ou "Quelle est ta couleur préférée ? Les enfants se demandent presque chaque jour quand de nouvelles lettres vont arriver et ce que les femmes de la maison de retraite vont leur écrire.
Avant notre première rencontre, les enfants se sont affairés à chercher des fleurs. Puis nous nous sommes rassemblés devant la fenêtre des résidentes. Là, Nadine Zanitti, la responsable de la promotion de l'activité physique de la maison de soins de Sainte-Croix, nous attendait déjà. Ce fut un beau moment lorsque les résidentes et les enfants se sont vus pour la première fois et que les enfants, rayonnants, ont pu leur offrir le bouquet de fleurs qu'ils avaient eux-mêmes cueilli. De grands éclats de rire et des conversations joyeuses se sont fait entendre devant cette fenêtre. Les enfants ont montré aux résidentes un tableau peint à travers la vitre. Des questions ont été posées et des chansons ont été chantées. Quelle première rencontre joyeuse ! Elle devrait se reproduire bientôt.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Échange intergénérationnel à la maison de retraite Verahus à Balgach
Une classe d'école primaire et des résidents du centre pour personnes âgées et de soins à domicile Verahus interagissent régulièrement depuis Noël 2020. Différentes actions et projets voient ainsi le jour.
Les civilistes sont également activement encouragés à entrer en action avec les seniors. Les jeux les plus appréciés sont le jass et d'autres jeux, comme par exemple le "onze".
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Croix-Rouge Jeunesse Projet intergénérationnel
Les bénévoles de la CRJ du canton de Saint-Gall se rendent chaque mois à la maison de retraite et de soins de Flawil et enrichissent les résidents par des activités communes et des échanges précieux.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
omapa - Quand les générations se donnent du temps.
Grâce à omapa, des personnes âgées seules ou en couple élargissent le système social d'une famille avec enfants. L'offre a pour but de promouvoir un lien précieux et tolérant entre les générations. omapa réunit les différentes générations et permet de garder les enfants dans l'environnement familial habituel. Le temps passé ensemble peut être organisé avec de nombreuses activités dans et autour du domicile parental, mais aussi en dehors de la maison.