Voir toutes les contributions

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.
Monika Blau
Monika Blau - 25.11.2020

Train de latérite en temps de pandémie

Le 11 novembre, jour de la Saint-Martin, les gens commémorent Saint-Martin, qui partagea un jour son manteau avec son épée et offrit une moitié de manteau à un mendiant transis.  ; Ce jour-là, les enfants défilent dans les rues, portant des lanternes et chantant des chansons.

 

Cette année encore, les enfants de la crèche Momo ont confectionné des lanternes.
L'événement devait se dérouler avec les parents et avec un repas commun de soupe à la citrouille, mais il n'en sera rien cette année.
Mais il n'est pas question d'annuler. Nous partons donc à 16h30 précises avec nos lanternes autour de la maison de soins Stiftung Haus Momo. Les résidents du service de démence sont déjà assis sur la terrasse, emmitouflés, et attendent avec impatience le défilé de lanternes annoncé. Mais notre chemin nous mène d'abord autour de la maison de retraite. On frappe à la fenêtre et une résidente nous fait signe. Nous lui chantons notre chanson des lanternes et lui faisons signe en retour. On frappe et on fait signe à plus d'une fenêtre et notre apparition fait plaisir à tout le monde. Nous reprenons la route en direction de la cour intérieure
. Qui nous attend là-bas ? Les chers parents… ;. Nous chantons encore une fois avec force pour toute la fondation Haus Momo.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil