Actualités des projets intergénérationnels, échange, questions et partage de connaissances
Souhaitez-vous rester informé, recevoir les dernières actualités sur les projets intergénérationnels ou contribuer au dialogue entre les générations ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Rédigez des articles ou des commentaires, posez vos questions, partagez vos préoccupations ou apportez votre savoir et recevez de nouvelles idées. Ensemble, nous échangeons et renforçons la cohésion entre les générations !

Nouvelles
Des générations en échange
Comment les jeunes et les vieux regardent-ils la vie ? Dans notre projet "Dialogue photo-générationnel", des jeunes et des personnes atteintes de démence partagent leurs pensées, leurs expériences et leurs histoires.
Le dernier numéro du magazine "Auguste" d'Alzheimer Suisse est paru avec le point fort "Enrichissement mutuel"  ;. On y trouve également un bel article sur notre projet. Nous recommandons volontiers cet article. Vous pouvez le lire ici .
Soyez le premier ou la première à réagir !

Nouvelles
Article "Dialogue photo avec les personnes atteintes de démence
Le magazine "und" das Generationentandem a publié article  ; "La liberté d'être comme je suis : dément" dans le édition de printemps 2019 avec le thème “Liberté” ;. Un tandem de générations a participé à un dialogue photographique au centre pour personnes âgées et constate: Aborder les thèmes de la vieillesse et de la démence avec des yeux éveillés, créatifs et un cœur ouvert - tel est le but.
Soyez le premier ou la première à réagir !

Nouvelles
Dialogue photo/génération dans le journal Blickwinkel de l'Académie des générations
Le projet Dialogue photo générationnel comme exemple choisi dans le journal Blickwinkel No. 3 (édition 03/2019, pages 6 et 7) de Académie des générations.
"Une personne atteinte de démence est-elle encore créative ?" - Absolument ! L'âge peut être un grand obstacle pour une rencontre. La maladie en est un encore plus grand. Le dialogue photo/génération permet de surmonter les deux. Des jeunes et des personnes atteintes de démence prennent et recherchent des photos, les regardent ensemble et échangent des pensées, des histoires et des expériences.
Soyez le premier ou la première à réagir !

Nouvelles
Pendant un instant, tous deviennent experts de leurs propres images
Le café-photo-récit pour les personnes atteintes de démence est un projet unique.
L'article paru dans la revue spécialisée Curaviva sur le thème de l'art comme thérapie donne un aperçu de la genèse de ce projet intergénérationnel.
Soyez le premier ou la première à réagir !
Ruedi Schneider
Tolles Interview, vielen Dank fürs Teilen!