Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

30'000 enfants et jeunes mettent la Suisse sens dessus dessous !

08.09.2010

Standard Image News

Berne. Demain à 18h11, le moment sera enfin venu : la présidente du Conseil national Pascale Bruderer donnera le coup d’envoi de l’Action 72 heures. Près de 30’000 enfants et jeunes réaliseront des projets d’utilité publique dans plus de 580 groupes au cours des 72 heures qui suivront jusqu’au 12 septembre – et mettront ainsi la Suisse sens dessus dessous, du lac de Constance au lac Léman.

“Créative, solidaire et unissant ses forces – c’est ainsi que la Suisse se montre pendant l’Action 72 heures”, se réjouit la présidente du Conseil national Pascale Bruderer. En conséquence, la plus haute personnalité suisse fera l’honneur d’inaugurer symboliquement la plus grande action de bénévolat de Suisse le 9 septembre 2010 à 18h11 sur la Münsterplatz à Berne.
Pour les 30’000 enfants, adolescents et jeunes adultes, l’heure tourne : ils ont exactement 72 heures pour réaliser avec leur groupe un projet d’utilité publique tenu secret jusqu’au coup d’envoi – qu’il s’agisse de la construction d’une nouvelle aire de jeux, de l’aménagement d’un sentier didactique forestier ou de l’organisation d’un tournoi de football pour les requérants d’asile et les habitants du village. DRS Virus et DRS 3 accompagneront toujours les jeunes pendant leur travail et porteront ainsi l’esprit de l’Action 72 heures dans les foyers.

La population peut aider
Les groupes ne disposent pas d’argent pour leurs projets. Ils doivent plutôt réaliser leurs idées grâce à leur créativité, leur engagement et l’aide spontanée de la population. Pendant les 72 heures, les appels à l’aide des groupes de projet sont publiés en permanence sur le site Internet http://www.72stunden.ch et sur les chaînes de radio DRS Virus et DRS 3. Toute personne souhaitant aider un groupe dans son travail en lui offrant un bon petit déjeuner, un véhicule ou ses connaissances techniques approfondies peut prendre contact à tout moment avec lui via la hotline gratuite mise en place et gérée par Swisscom au 0800 72 72 24.

1 million d’heures de travail bénévole
Avec l’Action 72 heures 2010, le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) et les organisations de jeunesse participantes poursuivent l’objectif de mettre sous les feux de la rampe l’énergie positive et l’énorme engagement bénévole de milliers de jeunes en Suisse pendant 72 heures : Rien que pour l’Action 72 heures, les 30’000 jeunes participant-e-s et bénévoles fournissent environ 1 million d’heures de travail bénévole – c’est environ dix fois plus que ce qu’un-e Suisse-e moyen-ne peut faire pendant toute une vie de travail.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil