Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

*Le canapé* s'est invité sur la Theodorskirchplatz

21.05.2015

Du projet * le canapé *

sofa_auf_theo.jpg

Le 22 avril 2015, l'animation jeunesse mobile de Bâle et Riehen est intervenue sur la Theodorskirchplatz pour offrir aux jeunes une plateforme leur permettant de placer leurs besoins et de les faire mieux entendre par leurs interlocuteurs. En collaboration avec l'Église réformée, nous avons planifié cette nouvelle intervention sur le canapé de la Theodorskirchplatz.

Davide Maniscalco ouvre déjà les portes de l'église le mercredi de 14h à 18h depuis le printemps 2015, et invite jeunes et moins jeunes à s'attarder au Theo-Bar. Le mercredi 22 avril, nous avons tout simplement baptisé cet événement de fusion le Sofa-Bar-Théo!

La place est généralement forte et animée par les groupes d'utilisateurs les plus divers. L'école primaire Theodor, l'orphelinat bourgeois de Bâle, l'Académie de musique, le service de conseil aux jeunes et le poste de direction de JuAr Bâle et, comme nous l'avons déjà mentionné, l'église Theodor jouxtent la place. L'animation jeunesse mobile du Petit-Bâle est bien entendu surtout en contact avec les adolescents et les jeunes adultes qui passent leur temps libre sur la place. Beaucoup de jeunes font du skate, du scooter ou du BMX. D'autres viennent simplement pour chiller et profiter de l'atmosphère conviviale de la place. Depuis mars 2015, le nouveau quarter pipe tant attendu est installé sur la place. La MJAB/R a pu obtenir ce réaménagement de la place en collaboration avec les jeunes et le service de planification (urbanisme et architecture). Tous les groupes d'utilisateurs possibles de la place Theos ont pris place sur le canapé : des skaters, des enfants, des jeunes et des personnes d'encadrement de l'orphelinat, le curé, la direction de JuAr et divers clients occasionnels - en bref : tout le monde, des jeunes aux moins jeunes, de toutes les couches sociales. Les éléments de skate sur la place ont été thématisés, en premier lieu le nouveau quarter pipe, dont tout le monde se réjouit ! En outre, les jeunes du quartier ont exprimé le besoin d'utiliser les installations sportives de l'orphelinat. Deux superbes terrains de sport, l'un en gazon synthétique, l'autre en tartan, se trouvent sur un terrain privé et sont utilisés en premier lieu par les groupes d'habitation de l'orphelinat. La question de savoir si et à quelles conditions des jeunes de "l'extérieur" pouvaient y jouer a été discutée. Les portes ouvertes de l'église ont également suscité un grand intérêt chez de nombreux participants au projet Sofa, certains en ont même profité pour se rafraîchir dans l'église, car la journée était très ensoleillée et chaude.

Laisser un commentaire

Ces projets pourraient également vous intéresser.

Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

fiveup_de.jpg
Traduit automatiquement

Five up - Organiser le bénévolat

Suisse du Nord-Ouest, Grisons, Tessin, Neuchâtel et Jura, Suisse orientale, Vaud et Fribourg, Valais, Suisse centrale, Berne et Soleure, Zurich, Genève

Coronavirus, Vivre ensemble, voisinage et quartiers, L’engagement d’utilité publique

Organiser le soutien et le bénévolat (en situation de Corona) : "Five up" apporte des mains secourables au bon moment et au bon endroit.

Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

michael_photo_0-1.png

SDinformatique - accompagnateurs dans le monde numérique

Berne et Soleure, Valais, Suisse centrale, Toute la Suisse, Zurich, Genève, Suisse du Nord-Ouest, Grisons, Tessin, Neuchâtel et Jura, Suisse orientale, Étranger, Vaud et Fribourg

Communication et médias, Vivre ensemble, voisinage et quartiers, L’engagement d’utilité publique

Formation à domicile de personnes qui ont des soucis avec leurs smartphones, tablettes ou ordinateur.

Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Standard Image Project
Traduit automatiquement

Prévoyance temps KISS

Suisse du Nord-Ouest, Grisons, Tessin, Neuchâtel et Jura, Suisse orientale, Vaud et Fribourg, Valais, Suisse centrale, Berne et Soleure, Zurich, Genève

Vivre ensemble, voisinage et quartiers, L’engagement d’utilité publique

La prise en charge des personnes âgées doit être assurée. La prévoyance-temps KISS offre ici une solution alternative : Epargner du temps plutôt que de l'argent pour la vieillesse.

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil