Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Solidarité intergénérationnelle sur la place de l'hôtel de ville

15.10.2016

bildschirmfoto_2016-10-15_um_17.26.44.jpg

Non, cette année encore, il n'y aura pas de vente de seniors... Le runnig gag sur le marché des seniors dure depuis presque aussi longtemps que le marché lui-même : depuis huit ans.

Le samedi 15 octobre 2016, le marché des seniors a eu lieu sur la place de l'hôtel de ville. La 8e édition du marché est consacrée à la "solidarité intergénérationnelle".

Manuel Meister a suivi la journée avec sa caméra et a réalisé une vidéo. Voici les impressions de la journée:

Avec nous, il y a aussi "et" le tandem des générations. Le projet intergénérationnel de Thoune a posé aux gens la question de savoir ce qu'est pour eux la solidarité entre jeunes et vieux. "Zäme öpis machen", "mitenand redä", "Rasemäie für Grosi" et "aider les petits-enfants dans leurs tâches" ont été quelques-unes des réponses données.

Les exposés présentés dans la salle du conseil municipal portent notamment sur des questions de finances, de soins et d'assistance ainsi que sur la promotion des contacts entre les générations. Le thème "Solidarité intergénérationnelle" doit permettre d'interpeller aussi bien les personnes âgées que les jeunes. L'objectif est en outre d'encourager les échanges.
A cette occasion, plus de 50 institutions et organisations se sont inscrites pour tenir un stand sur le marché. En 2015, il y avait eu 42 exposants.

Le programme-cadre proposait cinq points différents. Le point culminant a été une table ronde sur la "solidarité intergénérationnelle" avec Nicolas Grundisch, Laurenz Rotach, Regula Fuchser et Elias Rüegsegger, sous la direction de Herbert Guntelach. Le compte-rendu sera bientôt disponible ici.

Toutes les infos : http://www.generationentandem.ch/

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil