Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Chnöpfli cherche sa grand-mère

Nouvelles des projets
Régions
Gestion du projet

Le projet est terminé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.
Qui sommes-nous:
Chnöpfli sucht Grosi est une jeune start-up bâloise dont l’objectif est de mettre en relation des familles avec des seniors afin de construire des relations durables et d’enrichir positivement la qualité de vie des deux parties. Lancé l’année dernière par nos trois femmes fondatrices, le projet est aujourd’hui porté par une équipe de sept jeunes femmes et nous nous efforçons constamment d’accroître notre notoriété dans la région et de trouver des grands-mères et des grands-pères pour les “Chnöpflis”. Grâce à Chnöpfli cherche grand-maman, les familles peuvent être soulagées dans la garde de leurs enfants et les seniors actifs, éventuellement seuls, peuvent faire partie d’un réseau social. Avec notre projet, nous souhaitons encourager l’échange intergénérationnel et apporter ainsi une contribution durable et précieuse à notre société.
Pourquoi l’échange entre les générations est important pour nous :
L’espérance de vie en Suisse est l’une des plus élevées au monde ; les hommes vivent en moyenne 81,4 ans, les femmes même 85,4 ans. L’espérance de vie a augmenté de manière significative au cours des 100 dernières années, tandis que le taux de natalité s’est stabilisé à un niveau bas de 1,5 enfant par femme. En bref, la population suisse vieillit. En 2016, environ une personne sur six, soit 1,5 million de personnes dans notre pays, était âgée d’au moins 65 ans. Chnöpfli cherche grand-maman s’adresse aux seniors actifs qui souhaitent entreprendre régulièrement quelque chose avec des enfants et renforcer ainsi l’échange entre les générations.
Liens :
– Visitez notre site web ou notre page Facebook pour en savoir plus sur nous et notre projet.
– Lisez ici pour en savoir plus sur les conditions requises pour faire partie de notre projet en tant que famille ou grand-mère/grand-parent.
– Ensemble plutôt que côte à côte, article de la SRF du 08.09.2018.
– Chnöpfli cherche grand-maman en interview avec Radio Maria.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Rencontre des générations à Bâle
Les personnes âgées peuvent entretenir des contacts avec les jeunes et le monde du travail grâce à leur engagement bénévole dans une école.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Croix-Rouge Jeunesse Après-midi dans les maisons de retraite
Des bénévoles passent régulièrement un samedi après-midi sur leur temps libre avec les résidents de deux maisons de retraite.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Les générations à la crèche
Trois générations ensemble : Les seniors de plus de 60 ans passent régulièrement du temps avec un groupe d'enfants et leurs animateurs.