Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Colocation pour personnes âgées Viva Robenhausen

Bildschirmfoto-2024-06-12-um-08.35.13.png

Tout a commencé par une vision. Madame Claudia Landerer, médecin généraliste à Wetzikon et initiatrice, avait le souhait de créer à Robenhausen quelque chose avec une valeur ajoutée pour les seniors. L’idée et les premières structures étaient en place lorsque l’association “Viva Robenhausen” a été fondée le 10 mai 2022.

Depuis, l’association est dirigée par des membres fondateurs bien enracinés dans la région, soutenus par des spécialistes qui continuent à contribuer de manière déterminante à la réussite de notre projet.

La vie dans la colocation pour personnes âgées à Robenhausen

La communauté d’habitation, le cœur de notre vision, ne pourrait pas être mieux située avec son emplacement juste à côté du Ried du même nom, au bord du lac de Pfäffikon ! L’appartement de 6 pièces est agrandi par une annexe avec trois chambres supplémentaires et offre aux résidentes suffisamment d’espace de jeu. L’espace de vie spacieux et divisible permet de cuisiner et de se retrouver ensemble. Il ne faut pas oublier le jardin environnant avec ses vieux arbres magnifiques et l’espace extérieur semblable à un parc, qui peut être utilisé librement.

Le point de rencontre des générations

Les offres du point de rencontre intergénérationnel doivent créer un pont entre les générations et servir à l’activation et à la mise en réseau des seniors* de Wetzikon et des environs.

Le local du point de rencontre intergénérationnel fait partie intégrante de l’offre de Viva Robenhausen et peut accueillir 20 personnes au maximum. Une cuisine attenante ainsi que des toilettes garantissent l’indépendance fonctionnelle. L’espace s’ouvre sur trois côtés par de grandes portes et souligne ainsi son importance publique en tant que charnière entre la colocation pour personnes âgées et le quartier.

Le nouveau bâtiment est un peu plus grand que l’ancien garage et son aspect et sa taille sont en harmonie avec l’image du lieu. Des petites tables et des chaises sont disponibles à l’extérieur. Le lieu de rencontre intergénérationnel est ainsi idéal pour de petites manifestations visant à activer les seniors*, comme “salon” élargi pour la colocation en cas de visite, pour la mise en réseau dans le quartier, une séance des associations locales ou encore pour de petites réunions de famille du quartier voisin.

 

Vous trouverez plus d’informations sur la colocation, l’association et le point de rencontre intergénérationnel sur le site Internet de l’association Viva Robenhausen.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil