Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Coopérative Wogeno Mogelsberg
Contact
Nom de famille: |
Susan Danuser |
Téléphone: |
052 625 11 01 |
e-mail: |
info.kontakt@wogeno-mogelsberg.clubdesk.com |
Site web: |
https://wogeno-mogelsberg.clubdesk.com/willkommen |
Gestion du projet
Le 1er mai 2016, après deux ans de préparation, nous avons pu acheter à la commune de Neckertal l’ancienne maison de retraite et sa ferme bio de 15 hectares. Notre architecte a élaboré les plans de transformation en collaboration avec nous ; la transformation en 13 appartements a été achevée en juin 2017. Dès le début, tous les appartements ont pu être loués à des membres de la coopérative. De même, il y a de nombreux espaces communs au rez-de-chaussée et au sous-sol (ateliers, salle pour enfants, bibliothèque, salle commune avec cuisine, etc.) Actuellement, nous sommes 21 adultes et 10 enfants. La gare de Mogelsberg est accessible en 5 minutes à pied, avec de bonnes liaisons ferroviaires vers Saint-Gall et Wattwil/Rapperswil, ce qui signifie qu’il est possible d’habiter ici sans devoir posséder une voiture. Le village dispose entre autres d’un magasin, d’un bistrot culturel, d’une école primaire, d’un médecin et d’un dentiste. Nous habitons au milieu d’une magnifique région de randonnée, dans un environnement intact où les étoiles brillent encore la nuit.
La ferme biodynamique est louée à une jeune famille d’agriculteurs. Sur les terres agricoles, il y a de plus en plus de haies, d’arbres et de tas de branches, 1 ha est planté d’environ 1000 arbres fruitiers sauvages (collection européenne de fruits sauvages).
Pour plus d’informations : http://www.wogeno-mogelsberg.ch
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Village de l'avenir Egnach
Projet de logement durable au bord du lac de Constance
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Habiter autrement - Habitat coopératif à Heiden AR
Habiter autrement est synonyme de cohabitation intergénérationnelle, engagée, solidaire et durable.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Des espaces verts pour la deuxième moitié de la vie
Les jardins partagés dans l'environnement résidentiel contribuent largement à donner un sens à la vieillesse et favorisent les relations intergénérationnelles.