Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Habiter autrement - Habitat coopératif à Heiden AR

Contact

Nom de famille:

Peter Kühnis-Dietz

Téléphone:

071 891 37 73

e-mail:

kontakt@anders-wohnen.ch

Site web:

anders-wohnen.ch

Gestion du projet

anders-wohnen-skizze-2-2.jpg

Sous le nom Anders Wohnen existe une coopérative d’habitation à Heiden, dans le Vorderland appenzellois. Anders Wohnen est synonyme de cohabitation intergénérationnelle, engagée, solidaire et durable. Les 10 premiers appartements seront prêts à être occupés à la mi-2023. L’un d’entre eux est encore libre, voir ici : anders-wohnen.ch/appartements

im fontän – Habiter autrement : habitat coopératif à Heiden

Extrait du concept :

Nous sommes des personnes dans des situations de vie différentes et appartenons à des groupes d’âge différents. Nous réfléchissons à nos futures formes de vie et d’habitat et voulons changer notre forme d’habitat actuelle (maison, appartement) pour aller vers la communauté.

Au lieu de vivre dans un voisinage anonyme et aléatoire, nous voulons vivre dans une forme d’habitat communautaire, avec des personnes avec lesquelles nous nous sentons liés et avec lesquelles nous voulons avoir quelque chose à faire. Nous nous engageons les uns avec les autres, mais nous nous laissons aussi nos propres espaces.

Nous aspirons à une communauté dans laquelle nous pouvons concevoir et organiser notre vie selon nos besoins jusqu’à un âge avancé et où chaque membre peut rester autonome le plus longtemps possible. La base de notre idée de communauté est une culture de communication basée sur le respect mutuel et l’empathie envers les colocataires* et les voisins*.

Notre projet d’habitat et de vie peut et doit avoir un rayonnement au-delà de lui-même et apporter une plus-value au quartier et à la commune de Heiden. Il doit s’ouvrir vers l’extérieur et se laisser inspirer par l’extérieur.

Notre objectif est de former une communauté d’habitation et de voisinage solidaire de plusieurs générations, composée de familles avec enfants, de personnes seules et de couples.

Contact et informations : autres-habitants.ch

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil