Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Aplanir le chemin vers le musée avec "Anton et Lou au musée".

Standard Image Project

L’histoire d’Anton et Lou au musée Lou est seule au musée lorsqu’elle entend soudain un petit bruit et voit un garçon sortir d’un tableau et se tendre vers un bâton en bois au sol. Hop, voilà le garçon nommé Anton qui tombe hors du tableau. L’histoire suit son cours. En compagnie d’Anton, du tableau Am Sempachersee de Robert Zünd, 1873, Lou découvre le Kunsthaus, les œuvres d’art et les secrets des tableaux. Les illustrations sont de l’artiste Dominique Lämmli, Anton et Lou ont ainsi un caractère bien à eux. L’intrigue de l’histoire est fantastique. Les personnages rencontrent d’autres personnages d’œuvres d’art et ont un aperçu des espaces derrière les coulisses, auxquels les visiteurs “normaux” ont accès. Les visiteurs du musée n’y ont pas accès. Le musée se révèle être un lieu où il se passe des choses folles. Le célèbre auteur Klaus Merz a accepté de raconter une histoire passionnante sur le musée, que les (grands) parents pourraient lire à leurs enfants ou petits-enfants. Ce faisant, il voyait en pensée son petit-enfant comme auditeur. Les images prennent vie, la réalité et l’imagination se mêlent, l’espace muséal s’anime. Le cahier pour enfants est idéal pour passer un moment culturel avec son (grand) enfant. À la maison, on lit et on regarde l’histoire d’Anton et Lou au musée. Lors d’une visite ultérieure au Kunsthaus, ce qui a déjà été entendu et vu est (re)découvert d’une toute nouvelle manière. Les personnes et les espaces présentés se retrouvent dans chaque musée. L’histoire montre ce que l’on peut voir d’autre au musée si l’on se promène avec curiosité et imagination dans le musée. Le livret Anton et Lou au musée permet également de visiter d’autres musées.

Anton und Lou im Museum est une collaboration entre la médiation artistique de l’Aargauer Kunsthaus et le Rotary Club d’Aarau.

Vernissage du livre Anton und Lou im Museum Mercredi 24 octobre, 18 heures Aargauer Kunsthaus, Aargauerplatz, Aarau Tout le monde est cordialement invité ! La manifestation est gratuite.

&nbsp ;

Le projet est terminé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil