Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Fondation Paul Schiller pour la promotion de la culture 2012

Thèmes

Culture et arts

Régions

Toute la Suisse

Gestion du projet

Standard Image Project

La Fondation Paul Schiller (PSS) met à disposition des moyens financiers pour la promotion de la création culturelle en Suisse. Il s’agit pour la PSS de donner de nouveaux accents et d’élargir l’accès à la culture à la plus grande partie possible de la population. Les artistes ayant suivi une formation professionnelle, mais aussi les amateurs engagés et qualifiés, peuvent soumettre des demandes de contribution à la fondation. Elle soutient donc de préférence : – les projets qui initient ou encouragent l’échange d’activités culturelles – les projets qui donnent de nouvelles impulsions culturelles – les projets culturels pour et avec les enfants et les jeunes – les échanges culturels Suisse-étranger.

En outre, le PSS fixe des priorités annuelles pour le soutien ciblé d’activités culturelles de particuliers et d’institutions ayant un rayonnement régional. Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations 2012 est l’Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations. A cette occasion, la Fondation Paul Schiller soutient dans son domaine d’encouragement des projets culturels qui contribuent à promouvoir la solidarité intergénérationnelle et un vieillissement en bonne santé. Objectifs du programme de soutien Quels sont les objectifs du nouveau programme de soutien ?

La fondation soutient des projets convaincants sur le plan qualitatif dans tous les domaines culturels, qui mettent en évidence des exemples de bonnes pratiques,

  • comment la compréhension du vieillissement,
  • le soutien à la cohésion sociale entre les générations dans la société (solidarité intergénérationnelle) ainsi que
  • la meilleure perception du potentiel des jeunes et des personnes âgées et une image plus réaliste du vieillissement et des personnes âgées peuvent être encouragées durablement.

Profil des domaines de financement Qu’est-ce qui est soutenu ? Des demandes peuvent être soumises pour des projets dans les domaines culturels les plus divers, tels que la musique, le chant, la littérature, le théâtre, la danse, les arts appliqués et les arts plastiques, le cinéma, la culture amateur et populaire ou la culture des jeunes. Pour qu’un soutien soit envisagé, certains critères doivent toutefois être pris en compte. Les demandes pour le domaine d’encouragement “Kultur” doivent être soumises à temps, c’est-à-dire au moins trois mois avant le début du projet.

Les demandes peuvent être déposées à partir du 1er mars 2012. Critères d’évaluation Quels sont les critères d’évaluation appliqués ? Les demandes de contribution peuvent être soumises à la fondation aussi bien par des artistes ayant une formation professionnelle que par des amateurs engagés et qualifiés. Sont sélectionnés les projets qui encouragent la participation à la vie sociale et culturelle en faisant appel aux capacités existantes de personnes de tous âges. La préférence est donnée aux projets qui servent à renforcer le réseau social et qui contribuent à une organisation active de la vie, à la participation et à l’activité propre des générations. Le PSS examine les demandes si elles remplissent les conditions suivantes : – Idée globale convaincante – Résonance/rayonnement – Innovation/originalité – Impulsion et exemplarité pour une vie culturelle régionale durable – Transmission de nouveaux points de vue Lors de l’évaluation du contenu, des critères d’encouragement spécifiques sont en outre particulièrement pondérés : – Objectifs pédagogiques culturels – Stimulation du dialogue entre les générations – Contribution culturelle et intégrative du projet pour la société – Permettre des expériences artistiques et culturelles – Collaboration convaincante entre les partenaires du projet Demandes de subventions Comment déposer les demandes de subventions ?

Les critères concrets de mise au concours et le calendrier des délais de soumission et de planification des projets sont réglés sur le sitehttp://www.paul-schiller-stiftung.ch/gesuche.html.

La date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention est fixée au 15 juillet 2012. Les dossiers doivent être remis au secrétariat du PSS au plus tard le dernier jour de la date limite. Le délai ne peut pas être prolongé. Les décisions seront vraisemblablement communiquées en septembre 2012. Qu’est-ce qui n’est pas subventionné ? Ne sont pas subventionnés : – les contributions à des œuvres d’artistes, d’auteurs – les bourses – les contributions à des anniversaires et à des prix – les contributions d’exploitation à long terme – les projets qui ont déjà commencé Contributions de la Fondation Paul Schiller Sont soutenus les projets avec des contributions maximales de CHF 20’000.

Laisser un commentaire

Ces projets pourraient également vous intéresser.

Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Image10_4k.jpg
Traduit automatiquement

Cie Carambole

Toute la Suisse

Culture et arts

Nous, Christiane et Silvano, avons le plaisir de proposer le premier atelier intergénérationnel dans le Val Blenio (Salone San Martino à Ponto Valentino) à la Pentecôte 2024.
Pendant ces 3 jours, jeunes et moins jeunes se rencontreront autour de l'art et partageront des expériences vivantes et amusantes.
L'atelier s'adresse à tous ceux qui s'intéressent au mouvement, à la danse et au théâtre à partir de 9 ans, les activités étant adaptées aux différents besoins.
Le dimanche soir, les participants pourront également danser librement lors d'une soirée DISCO.
Parallèlement, les participants pourront profiter du paysage pittoresque du Val Blenio et de la cuisine locale, et auront la possibilité de passer la nuit à proximité de la salle San Martino, où se dérouleront les cours. Une occasion unique !
Remarque : si possible, s'inscrire en tant que couples déjà formés de connaissances/membres de la famille (p. ex. enfant-parents, enfant-grands-parents, enfant-oncle, ...) (en tant que participant(e) individuel(le), après accord). Enfants à partir de 9 ans

Où : Salone San Martino à Ponto Valentino
Samedi 18 mai : cours 14:00 - 17:00 - dîner 18:00
Dimanche 19 mai : Cours 10:00 - 13:00 et 14:00 - 17:00 - Déjeuner 13:00 &amp ; Dîner 18:00
Dimanche soir à partir de 20:00 DISCO
Lundi 20 mai : Cours 10:00 à 13.00 - Déjeuner ou panier-repas (à déterminer)

Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

GeHschichten-Barmelweid-1.jpeg
Traduit automatiquement

Promenades intergénérationnelles autour des contes

Toute la Suisse

Santé, sport et activité physique, Environnement, nature et climat, Culture et arts

Notre projet associe la marche en plein air à l'écoute de contes populaires et à l'échange entre les générations. Cela permet d'éduquer les sens, de renforcer le sentiment d'appartenance et de vibrer et de respirer avec le héros du conte.

Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

FB.24.jpg
Traduit automatiquement

L'art du conte Thème de l'année : l'humour

Toute la Suisse

Culture et arts

Les contes de fées transmettent des thèmes intemporels pour toutes les générations. Dans le cadre de l'Année européenne des compétences, Mutabor Märchen 2024 initie le thème de l'année "Humour". Grâce à la culture du conte, des conteurs formés associent les contes transmis de génération en génération à des thèmes actuels pour les jeunes et les moins jeunes.

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil