Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Mentorat en lecture pour Glaris
Régions
Dans le cadre du mentorat en lecture pour Glaris, des adultes formés de 50 ans et plus aident les enfants à lire. Le mentorat ne s’adresse pas seulement aux enfants ayant des difficultés de lecture, mais sert aussi à encourager de manière ciblée et à élargir le plaisir de lire. Dans ce projet purement extrascolaire, le plaisir de lire est au centre des préoccupations. Les mentors tiennent compte des souhaits des enfants. Tout ce qui fait plaisir peut être lu. La lecture à haute voix, les discussions, etc. font également partie du mentorat en lecture.
Vous obtiendrez de plus amples informations auprès du Département des générations et de la culture de la commune de Glaris.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Parrains de lecture Uznach
Les animateurs de lecture lisent des livres avec les enfants, se font expliquer ce qu'ils ont lu, discutent du contenu du texte ou lisent parfois quelque chose aux enfants.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Le programme de mentorat pour les femmes politiques de demain
Les femmes sont toujours sous-représentées en politique. Pour changer cela, le centre de femmes ZH a lancé en 2005 un programme de mentoring intergénérationnel.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Les mentors de lecture de la commune d'Arth
Dans le projet de promotion de la lecture à Arth (canton de Schwyz), des bénévoles de tous âges rencontrent régulièrement des enfants de l'école primaire pour un soutien individuel ciblé.