Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Offrir une lettre
Nouvelles des projets
Régions
Gestion du projet
Le projet est actuellement en pause.
Donner une lettre – l’action démarre pendant la pandémie de Corona
L’action “Offrez une lettre” a été lancée avec un appel pendant la pandémie Corona, lorsque de fortes restrictions s’appliquaient à la population – et en particulier aux résidents des maisons de retraite et des centres de soins – en raison des mesures de protection : “Beaucoup de gens ont peu de raisons de rire ces jours-ci. C’est particulièrement vrai pour les personnes âgées vivant dans des maisons de retraite et des centres de soins. Afin d’améliorer un peu cette situation difficile, nous voulons faire un petit plaisir aux personnes vivant dans les maisons de retraite. Nous demandons donc à ceux d’entre vous qui, malgré leurs propres soucis et défis, peuvent consacrer quelques minutes de leur temps ces jours-ci, de nous aider à écrire des lettres aux personnes âgées. Même si vous ne connaissez pas le nom des destinataires : dites bonjour, parlez un peu de vous, posez des questions. Envoyez un dessin d’enfant si vous le souhaitez, une histoire courte, une photo – ou écrivez simplement un bonjour sur une carte postale. Si vous voulez donner aux personnes âgées l’occasion de vous écrire en retour, il est préférable de laisser votre propre adresse.”
Les lettres pour les personnes âgées sont toujours les bienvenues
Depuis le début de la pandémie, les mesures de protection ont été modifiées à plusieurs reprises. Par moments, elles ont été presque totalement suspendues, mais elles ont aussi été relancées. L’action se poursuit sans interruption depuis son lancement. Chaque fois qu’un nombre suffisant de lettres est à nouveau réuni, elles sont envoyées. Même si aucune mesure de protection n’est en vigueur, de nombreuses personnes âgées vivant dans des établissements de soins et de retraite sont touchées par la solitude. C’est précisément pour cette raison que le projet n’a pas été arrêté et qu’il est toujours en cours.
Il suffit de participer et d’écrire des lettres
Vous pouvez envoyer les lettres en les mettant dans une enveloppe personnelle sur laquelle vous écrivez “Offrez une lettre”. Celle-ci sera à son tour placée dans une enveloppe que vous enverrez à l’adresse suivante :
Offrir une lettre
c/o Williams / Hamilton-Irvine
Dorfstrasse 27
8037 Zurich
Vos lettres seront transmises aux maisons de retraite et de soins qui sont ouvertes à cette action. La direction de l’établissement distribuera ensuite les lettres aux résidents.
Un grand merci pour votre temps et votre soutien.
Bettina et Thomas
Pour plus d’informations, consultez la page Facebook “Offrez une lettre”.
 
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Les chaînes téléphoniques
De nombreuses personnes âgées ont dû faire une croix sur leur vie sociale habituelle. Mettez-les en contact les unes avec les autres!
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Five up - Organiser le bénévolat
Organiser le soutien et le bénévolat (en situation de Corona) : "Five up" apporte des mains secourables au bon moment et au bon endroit.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
J'offre une lettre - Grenchen
Dans le cadre de l'action "J'offre une lettre", les jeunes générations écrivent des lettres pour les personnes âgées dans les maisons de retraite et de soins.