Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Pédagogie théâtrale performative au Klus Park de Zurich

yeah.png

Dans le module d’enseignement “Schnittstelle Heute”, les étudiants du bachelor en pédagogie du théâtre de la ZHdK se penchent de manière critique sur les normes et les attributions sociales concernant les personnes âgées et les jeunes. Pendant six semaines, ils participent à la vie quotidienne du centre de santé pour personnes âgées Klus Park. Ils aident à la prise en charge de jour, assistent aux cours de prophylaxie des chutes, prennent le café avec les résidents, etc. Des équipes de développement de projets composées de personnes du Klus Park et d’étudiants se forment également. Ensemble, ils collectent, discutent et essaient. Il en résulte des représentations interactives qui tentent d’initier des rencontres inhabituelles entre “jeunes et vieux”. L’objectif de ces formats théâtraux pédagogiques performatifs est de créer des réalités ludiques dans lesquelles les participants peuvent faire l’expérience d’eux-mêmes, de leur interlocuteur et du “monde” de manière différente. L’objectif est de participer à une transformation de la société orientée vers l’avenir à l’aide du théâtre.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

    Liebe Gabriela, wir arbeiten Mo-Fr jeweils 3-5 Stunden. 3-4 Mal/Woche im Kluspark (mit Bewohnenden von da), 1-2 Mal/Woche an der Theaterhochschule (nur die Studierenden und ich). LG Markus

    Liebe Gabriele, lass uns doch morgen Freitag kurz telefonieren. So kann ich dann dein Anliegen schneller Einordnen. 078 836 91 56. Lieben Gruss Markus

Ces projets pourraient également vous intéresser.

Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

LOVE_GENERATIONS_WORK.jpg
Traduit automatiquement

LOVE**GENERATIONS*WORK

Zurich

Politique intergénérationnelle et dialogue intergénérationnel, Participation, intégration et inclusion, Culture et arts

Atelier de narration intergénérationnel : Des personnes de différentes générations se racontent comment elles ont (ou ont eu) la chance de vivre.

Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

DSC_0999.jpg
Traduit automatiquement

La rencontre magique des générations : après-midi enfants et seniors

Grisons

Activités de loisirs et jeux, Participation, intégration et inclusion, Culture et arts

Le Groupe de parents de Roveredo est un groupe de parents bénévoles qui se réunissent pour créer des moments de rencontre, de cohésion, de jeu, d'éducation et de formation.
Le programme de nos activités comprend également des propositions intergénérationnelles, car nous sommes convaincus que les deux générations peuvent en tirer de nombreux avantages. Ceux-ci comprennent le développement de la sensibilité, de l'empathie, de la culture, de la tolérance et d'une communication respectueuse et aimante. Les personnes âgées de la maison de retraite Immaculata, notre hôte, se réjouissent toujours de ces moments pleins de joie et de légèreté.

Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

6D7A4263.jpg
Traduit automatiquement

Une fresque qui réunit les générations

Étranger, Toute la Suisse

Participation, intégration et inclusion, Culture et arts

Avec les résidents, leurs proches et leurs petits-enfants de la maison de retraite Parks, nous créons ensemble une fresque murale porteuse d'espoir et de lien entre les générations, dans laquelle chaque personne s'épanouit.

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil