Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Pédagogie théâtrale performative au Klus Park de Zurich
Contact
Nom de famille: |
Markus Gerber, stv. Leiter BA Theaterpädagogik ZHdK |
Téléphone: |
+41 78 836 91 56 |
e-mail: |
markus.gerber@zhdk.ch |
Site web: |
https://www.zhdk.ch/studium/theater/ba-theater-theaterpaedagogik-836 |
Événements
Régions
Gestion du projet

Dans le module d’enseignement “Schnittstelle Heute”, les étudiants du bachelor en pédagogie du théâtre de la ZHdK se penchent de manière critique sur les normes et les attributions sociales concernant les personnes âgées et les jeunes. Pendant six semaines, ils participent à la vie quotidienne du centre de santé pour personnes âgées Klus Park. Ils aident à la prise en charge de jour, assistent aux cours de prophylaxie des chutes, prennent le café avec les résidents, etc. Des équipes de développement de projets composées de personnes du Klus Park et d’étudiants se forment également. Ensemble, ils collectent, discutent et essaient. Il en résulte des représentations interactives qui tentent d’initier des rencontres inhabituelles entre “jeunes et vieux”. L’objectif de ces formats théâtraux pédagogiques performatifs est de créer des réalités ludiques dans lesquelles les participants peuvent faire l’expérience d’eux-mêmes, de leur interlocuteur et du “monde” de manière différente. L’objectif est de participer à une transformation de la société orientée vers l’avenir à l’aide du théâtre.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Une fresque qui réunit les générations
Avec les résidents, leurs proches et leurs petits-enfants de la maison de retraite Parks, nous créons ensemble une fresque murale porteuse d'espoir et de lien entre les générations, dans laquelle chaque personne s'épanouit.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Festival de films visages
Depuis sa 1ère édition en 2006, le festival visages a projeté 365 films sur les relations entre générations, les parcours de vie, l’art de vieillir.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

PerlenderZeit : un projet de rencontre entre générations
Vous aimez jouer la comédie, faire de la musique, raconter des histoires et/ou vous êtes passionné(e) de photographie ? Un projet de rencontre entre générations a lieu à Sempach
Hallöchen
Wie ist das Zeitfenster und wieviele Stellenprozente/Woche
Liebe Grüsse Gabriela 🌸
Liebe Gabriela, wir arbeiten Mo-Fr jeweils 3-5 Stunden. 3-4 Mal/Woche im Kluspark (mit Bewohnenden von da), 1-2 Mal/Woche an der Theaterhochschule (nur die Studierenden und ich). LG Markus
Darf ich vielleicht an einem Mittwochnachmittag schnuppern, bevor ich eine definitive Entscheidung treffe? Lg Gabriela
Liebe Gabriele, lass uns doch morgen Freitag kurz telefonieren. So kann ich dann dein Anliegen schneller Einordnen. 078 836 91 56. Lieben Gruss Markus
Ich bin zwischen 14 und 16 Uhr gut erreichbar, 078 855 68 89
da bin ich in einem anderen Unterricht. Versuchen wir es einfach gegenseitig.
Wann bist denn du erreichbar, ich unterrichte von 8-13 Uhr und ab 16.30 bis 22 Uhr