Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.PRIMISSIMO - des histoires fortes pour les enfants
Encouragement linguistique précoce
PRIMISSIMO propose un encouragement linguistique précoce pour les petits enfants âgés de trois à quatre ans dans le canton de Zoug. Des amis d’histoire personnels accompagnent les enfants PRIMISSIMO avec des histoires créatives et passionnantes et renforcent ainsi l’égalité des chances et l’intégration à long terme des enfants participants.
Une fois par semaine, les plus jeunes se rencontrent avec leurs amis volontaires et profitent d’une histoire d’encouragement PRIMISSIMO individuelle.
Outre les enfants en bas âge, PRIMISSIMO encourage également les parents à développer leurs compétences en matière de narration. Les amis des histoires bénévoles sont soigneusement introduits, accompagnés et soutenus de manière ciblée dans leur engagement pédagogique par une équipe de projet.
Offres
Enfants
Le programme PRIMISSIMO est ouvert aux petits enfants de 3 à 4 ans qui habitent dans le canton de Zoug. En règle générale, ils ont une autre première langue et sont issus de l’immigration. Le soutien PRIMISSIMO s’étend sur trois mois.
Chaque semaine, les enfants reçoivent la visite de leur ami personnel et bénéficient ainsi d’un soutien linguistique ciblé et individuel.
Les amis d’histoires
PRIMISSIMO est ouvert à toutes les personnes qui ont envie de découvrir le monde des livres d’images avec des enfants d’âge préscolaire. Les amis des histoires bénévoles ont du plaisir à lire des dialogues et aiment découvrir leur créativité avec les enfants PRIMISSIMO.
Ils sont soigneusement introduits dans leur future activité par un atelier sur la pédagogie du conte et sont accompagnés par l’équipe de projet PRIMISSIMO lors de réunions de coaching.
Parents
Les parents PRIMISSIMO acquièrent eux aussi de précieuses impulsions pour leurs propres capacités de narration grâce au modèle de l’ami des histoires. Dans le cadre du programme, ils font des expériences de lecture dialoguée qu’ils peuvent également appliquer dans leur propre langue dans le quotidien familial.
PRIMISSIMO soutient ainsi le plurilinguisme et encourage les parents des enfants participants à développer leurs propres compétences éducatives.
Contact
Site web du projet : primissimo.org/
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Les mentors de lecture de la commune d'Arth
Dans le projet de promotion de la lecture à Arth (canton de Schwyz), des bénévoles de tous âges rencontrent régulièrement des enfants de l'école primaire pour un soutien individuel ciblé.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Mentorat en lecture de la ville de Lucerne
Les mentors en lecture de la ville de Lucerne encouragent le plaisir de lire - et donc les compétences en lecture - des enfants de la 2e à la 6e classe. Environ 60 élèves du primaire* lisent avec leurs mentors* en tandems dans cinq écoles de Lucerne.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Parrains de lecture Uznach
Les animateurs de lecture lisent des livres avec les enfants, se font expliquer ce qu'ils ont lu, discutent du contenu du texte ou lisent parfois quelque chose aux enfants.