Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Village de l'avenir Egnach
Contact
Nom de famille: |
Zukunftsdorf Egnach |
e-mail: |
manuel.lehmann@zukunftsdorfegnach.ch |
Site web: |
www.zukunftsdorfegnach.ch |
Réseaux sociaux: |
Nouvelles des projets
Il existe une forte demande pour un habitat durable qui comporte également des aspects sociaux. Les projets les plus divers, tant en milieu rural qu’en milieu urbain, ont vu le jour en Suisse ces dernières années. De par leur caractère pionnier, de tels projets sont importants pour le développement durable. A Egnach, bien situé entre Arbon et Romanshorn, il est possible de construire directement près de la gare sur de grands terrains qui permettront de définir de manière déterminante le nouveau centre de la localité. Egnach se compose de nombreux quartiers et hameaux et ne dispose pas d’un centre à proprement parler. Le développement de la zone située directement au bord du lac est donc essentiel pour Egnach. Il est possible de créer un projet phare pour toute la Suisse, dont le rayonnement dépassera les frontières nationales.
Le “village du futur” doit permettre de créer des logements répondant à différentes exigences. Différents groupes cibles sont ainsi visés et le projet doit offrir un logement à une grande diversité de personnes. En outre, il n’y aura pas que des logements, mais aussi des locaux commerciaux. Des locaux seront mis à la disposition d’une association d’habitants. Différents groupes de projet s’engagent pour des offres permettant un mode de vie durable. Une institution dans le domaine de la vieillesse est l’un des locataires du site, qui se trouve directement près de la gare d’Egnach. Vous trouverez plus d’informations sur le projet ici.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Habiter autrement - Habitat coopératif à Heiden AR
Habiter autrement est synonyme de cohabitation intergénérationnelle, engagée, solidaire et durable.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Coopérative Wogeno Mogelsberg
Wogeno Mogelsberg a acheté une ancienne maison de retraite avec une ferme bio et l'a transformée en appartements : Le but est de créer une maison intergénérationnelle avec un soutien mutuel
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Des espaces verts pour la deuxième moitié de la vie
Les jardins partagés dans l'environnement résidentiel contribuent largement à donner un sens à la vieillesse et favorisent les relations intergénérationnelles.