Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.VIVRE MENTIR MOURIR

Nouvelles des projets
Événements
Thèmes
Régions
Gestion du projet

Quels mensonges traversent et marquent une vie, comment naissent-ils et pourquoi sont-ils maintenus en vie, quel est le prix du mensonge et quels espaces de liberté ouvre-t-il ? La pièce de théâtre “Leben Lügen Sterben” (vivre, mentir, mourir) se penche sur les biographies de vie et de mensonge.
  ;
Des jeunes zurichois rencontrent des personnes âgées de la ville. Entre eux, des questions s’ouvrent : Avec quelle énergie se lance-t-on dans la conception et la création d’une vie ? Que fait-on la première fois différemment de la dernière fois ? Est-ce que l’on vit plus consciemment jeune, ou est-ce que seul le dernier projet de vie, peut-être définitif, acquiert une véritable urgence ? Quand vit-on plus intensément ? Comment les stratégies changent-elles ? Qui ment le mieux ? À quel âge est-on plus honnête avec soi-même ? Qui se fait des illusions ? Et : où chaque génération ment-elle à l’autre ? Pour ce faire, des acteurs se présentent comme des “professionnels du mensonge” qu’ils ont eux-mêmes interviewés : Juristes, prêtres, psychiatres, travailleurs du sexe, professionnels de l’alibi, médecins… Des personnes qui, dans leur quotidien, manient le mensonge de manière professionnelle.
 
Plus d’informations sur theaterneumarkt.ch
  ;
  ;
  ;
Le projet est terminé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

LOVE**GENERATIONS*WORK
Atelier de narration intergénérationnel : Des personnes de différentes générations se racontent comment elles ont (ou ont eu) la chance de vivre.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Pédagogie théâtrale performative au Klus Park de Zurich
Des étudiants en pédagogie théâtrale de la Haute école des arts de Zurich travailleront en novembre et décembre 2022 avec des personnes du centre de santé pour personnes âgées Klus Park. Des formats ludiques seront développés ensemble. Ceux-ci tentent d'initier des rencontres inhabituelles entre "jeunes et vieux" et de collaborer ainsi à une cohabitation d'avenir entre différentes générations
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Ecus d'or / Grands-parents d'enfants stellaires
Mes projets racontent l'histoire de cœur d'une grand-mère qui doit accompagner son petit-fils le plus cher vers la mort et qui pense que cela va la briser.