

Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
Deuxième réalisation réussie : formation continue des moniteurs de cours
Après le cours pilote de septembre 2018 (Cours pilote Hopp-la Fit Formation de moniteurs), nous pouvons déjà nous réjouir de la réussite de la deuxième édition.
Le “esamodule d’approfondissement de la formation continue des moniteurs de cours intergénérationnels – ; Hopp-la Fit” ; a eu lieu les 4 et 5 mai 2019 à Buchs (SG).
Hopp-la Fit : une heure d’activité physique intergénérationnelle pour jeunes et moins jeunes. En collaboration avec la FST et Pro Senectute Suisse, la fondation Hopp-la a formé les participants à la compétence intergénérationnelle en matière d’activité physique avec le module d’approfondissement esa.
Le cours s’adressait aux moniteurs du sport des enfants et des adultes. Au cours de ce week-end, ils ont pu acquérir des connaissances de base sur la manière d’animer une leçon d’activité physique intergénérationnelle commune avec des enfants et des adultes plus âgés.
La demande a été si forte que les organisateurs ont décidé de doubler partiellement la formation. Ainsi, 36 personnes au total ont pu suivre la formation continue et disposent désormais du diplôme “d’animateur/trice Hopp-la Fit“ ;.
Dimanche, les participants au cours ont vécu de près la réalisation d’une leçon modèle Hopp-la Fit : près de 20 enfants de Buchs ont participé à la leçon avec leurs grands-parents/parents. Parmi les participants à la leçon Hopp-la Fit se trouvaient également des invités de marque : Lynette et Robert Federer, les parents de Roger Federer. Lynette Federer s’engage désormais en tant que membre du conseil de fondation de Hopp-la et a pu, grâce à sa visite lors de ce week-end de cours, avoir un aperçu plus approfondi du monde intergénérationnel de Hopp-la.
L’intérêt est éveillé ? Les 14 et 15 septembre 2019 aura lieu à Sumiswald (BE) le prochain module esa Approfondissement : Formation continue intergénérationnelle Hopp-la Fit (cliquez ici pour Inscription au cours).
Et bien sûr, ce qui nous réjouit particulièrement :
Les participants des cours précédents ne les ont pas suivis uniquement pour prolonger leur reconnaissance esa, mais pour mettre en pratique ce qu’ils avaient appris!
“Ce qui est génial avec Hopp-la Fit, c’est que tout le monde peut participer, même ceux qui sont physiquement plus faibles. Vous accueillez tout le monde et faites le mieux possible avec eux”. – Participant au cours, 86
En plus des cours bâlois existants (http://www.hopp-la.ch/pilot-basel), de nouveaux cours Hopp-la Fit démarrent dans toute la Suisse pour faire bouger les générations ensemble:
- Baar (ZG)
- Buchs (SG)
- Cham (ZG)
- Lyss (BE)
Voici les flyers des différentes offres de cours : http://www.hopp-la.ch/standorte/
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Promenades intergénérationnelles autour des contes
Notre projet associe la marche en plein air à l'écoute de contes populaires et à l'échange entre les générations. Cela permet d'éduquer les sens, de renforcer le sentiment d'appartenance et de vibrer et de respirer avec le héros du conte.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Chemin de jeu St. Gallen
Le jeu est indépendant de l'âge et intergénérationnel - tout le monde peut participer au Spielweg. Celui-ci s'étend sur 65 postes de jeu à Saint-Gall.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Nature père-enfant
Pères et enfants se retrouvent chaque premier samedi du mois pour jouer ensemble dans la nature - en janvier prochain, ce sera la 70e fois.