Contributions

Actualités des projets intergénérationnels, échange, questions et partage de connaissances

Souhaitez-vous rester informé, recevoir les dernières actualités sur les projets intergénérationnels ou contribuer au dialogue entre les générations ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Rédigez des articles ou des commentaires, posez vos questions, partagez vos préoccupations ou apportez votre savoir et recevez de nouvelles idées. Ensemble, nous échangeons et renforçons la cohésion entre les générations !

srfspieltestpixxadoo-3.jpg
Nouvelles

Même les grands-mères et les grands-pères veulent sauter - Frechmax à la radio

Fin octobre une journaliste radio de la radio SRF Musikwelle nous a accompagnés lors d'un test de notre jeu Frechmax. L'émission est très réussie et va droit au but.  Beaucoup de seniors sont encore très réticents à l'égard des iPads et autres et ne savent même pas s'ils doivent regarder cela avec leurs petits-enfants ou préfèrent laisser cela aux parents. L'émission montre très bien comment notre super senior Ruth était tout d'abord très réservée et regardait d'abord. Les enfants étaient bien sûr familiarisés avec l'iPad et ont littéralement tapé à une vitesse de singe. Mais au bout d'un moment, Ruth a commencé à poser des questions. Les enfants y ont répondu et, au fil du temps, un beau dialogue s'est instauré et tous ont profité du jeu sur l'iPad. Pour moi personnellement, c'était un sentiment de réussite, car c'est exactement l'effet recherché avec Frechmax  . Lorsque l'on est passé de l'iPad au jeu actif analogique, les enfants n'étaient pas non plus complètement tristes, car bouger c'est amusant. Ruth était bien sûr de nouveau dans son élément et s'est amusée dès le début. Mais regardez vous-même ! L'émission dure environ 5.40min. La page web avec description. Replay de l'émission: Si ce replay ne fonctionne pas’voir aussi ici pour l'émission.

Soyez le premier ou la première à réagir !

0 Commentaires

+ Lancer une discussion
fangdenfrechmaxlachenominikki.jpg
Nouvelles

Crowdfunding financé à 102% et encore 34 heures à tenir

Après près de 45 jours, ma campagne de crowdfunding touche à sa fin. Jusqu'à présent, mon projet est financé à 102 %, ce qui est incroyable. Il reste encore 34 heures avant la fin de la campagne et il est toujours possible de me soutenir ou d'acheter de superbes récompenses, dont la plupart ne sont disponibles que dans cette campagne. Le lien est ici (https://wemakeit.com/projects/pixxadoo-fang-den-frechmax&nbsp😉 C'était maintenant une chose très excitante avec des hauts très élevés et des bas très bas. Entre temps, il y avait même des moments où je voulais juste arrêter. Puis,  dès le lendemain, tout allait à nouveau très bien. Mais c'était vraiment un travail difficile. J'ai certainement passé au moins 2 à 3 heures par jour sur la campagne. Par exemple, j'ai écrit personnellement à des gens chaque jour, j'ai fait des posts sur Facebook et j'ai écrit sur Twitter. J'ai également publié sur Facebook et Twitter plusieurs fois par jour. Et ce, tous les jours pendant 45 jours;. L'effort en valait la peine 🙂 J'avais quelques ‘gros donateurs’ ; et beaucoup qui sont venus vers la fin pour me soutenir. Avec cet argent, je peux enfin produire mes jeux. Certes, je ne gagne rien, mais la somme est suffisante pour pouvoir démarrer mon projet. Le mieux, c'est que j'ai encore mes premiers clients et fans, ce qui est très précieux. En outre, ce serait super si je pouvais aussi collaborer avec d'autres projets de génération. En automne je participerai pour la première fois à Générations en classe et nous verrons comment et si cela fonctionne avec mes jeux. Si vous avez quelque chose qui pourrait convenir à ces jeux, je serais ravie que vous me contactiez !
Standard Image Diskussion
Nouvelles

Seniorweb.ch nous soutient avec l'étude préliminaire

Depuis lundi, une magnifique histoire sur mon étude préliminaire pour les grands-parents a été publiée sur seniorweb.ch . Suite aux réponses, j'ai déjà adapté le questionnaire. On apprend toujours quelque chose. Par exemple, pour mon projet, il est important de savoir quels sont les aspects qui jouent un rôle dans le choix ou l'achat d'un jeu. Étant donné que mes jeux portent sur la santé quasi-intégrale, cet aspect est bien entendu également pris en compte. Je peux toutefois imaginer (du moins c'est mon hypothèse) que pour beaucoup, cet aspect n'est pas aussi prioritaire. C'est pourquoi j'ai changé l'échelle en ‘ne doit pas être’ ; à ‘serait super’ ; 😉  Le jeu ‘Fangis’ ; ou jouer à se faire attraper a également été mal compris. Bien que la plupart des gens aient une idée claire de ce jeu, cela pourrait être plutôt dissuasif pour les personnes âgées si l'on pense à courir dans tous les sens. C'est pourquoi je l'ai transformé en jeu de mouvement. Mon jeu de mouvement n'est en effet pas du tout un fangis typique. Je ne peux presque pas dire à haute voix ce que c'est vraiment, sinon beaucoup de gens risquent de faire une crise encore plus grande. … ; ok, un indice. L'inspiration m'est venue d'un classique des jeux vidéo  . En tout cas, je suis en train de me demander si on ne pourrait pas jouer à ce jeu en fauteuil roulant. Ce serait bien sûr très bien!
Standard Image Diskussion
Nouvelles

Motivation - Ne jamais quitter le terrain de jeu

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce projet me tient à cœur. En principe, il s'agit de s'amuser ensemble, de profiter du temps passé ensemble et de rester jeune mentalement. Je voulais réunir les gens, en particulier avec l'utilisation d'appareils mobiles, où ‘jouer seul’ ; est la norme. Par ‘seul’ ; je veux dire être assis seul devant son ordinateur ou sa tablette ou son smartphone et, dans le meilleur des cas, ne jouer que virtuellement avec d'autres personnes. Dans les jeux intergénérationnels, chaque joueur se voit attribuer des tâches ou des rôles concrets et ne doit plus rester assis passivement. Comme nous sommes inondés d'apps, je voulais ajouter des jeux classiques (non numériques) qui soient liés à mon jeu numérique d'une certaine manière. Une autre raison est que de nombreux grands-parents s'occupent de leurs petits-enfants, mais qu'il n'existe que très peu d'offres pour cette constellation. Pour mes jeux, il est toutefois important que le plaisir reste au premier plan – ; et ce pour les deux générations. Le paquet de jeux, qui devrait être prêt en été, concerne le mouvement en relation avec des défis intellectuels et la forme numérique pour les débutants. En d'autres termes, le jeu mobile est idéal pour les grands-parents qui n'ont pas encore confiance dans les trucs numériques, mais qui souhaitent les essayer avec leurs petits-enfants. Le jeu d'activité physique est un jeu qui plaît aux deux générations 🙂 Je ne veux pas encore en dire trop ici. Nous avons seulement besoin de testeurs et de testeuses pour ce jeu. Plus tard, nous ajouterons d'autres jeux qui ont davantage à voir avec la créativité et l'imagination.

Soyez le premier ou la première à réagir !

0 Commentaires

+ Lancer une discussion

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil