Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Atelier de plantation gratuit Supports de plantes grimpantes renouvelables

Rankgerueste-Online-Anmeldung.jpg

Du projet La biodiversité et la culture de quartier intergénérationnelle s'y épanouissent

Vers le projet

Date

Début

Fin

17.09.2022

09:00 Heure

17:00 Heure

Lieu

Ort und Datum folgen

Inscription

Mûr pour l’île

Il fait beaucoup plus chaud dans les villes que dans les zones rurales. C’est ce qu’on appelle l’effet d’îlot de chaleur urbain. Il se manifeste différemment selon la taille de la ville, la densité des constructions, la proportion de végétation et l’aération. La pollution thermique a des effets négatifs sur la santé des personnes et des plantes et est encore renforcée par le changement climatique .

Imagine une ville dans laquelle les lieux de vie, de travail et de jeu sont plus attrayants. Dans laquelle ces îlots de chaleur sont réduits et la biodiversité augmentée. Où des plantes utiles ombrageuses et luxuriantes prospèrent sur des treillis en matériaux de construction renouvelables.

Atelier gratuit de plantation de treillis renouvelables

Afin de pouvoir récolter dans le quartier, dans trois à six ans, des matériaux de construction pour des treillis, par exemple pour des chantiers d’enfants, comme pare-vue ou pour des pergolas, nous planterons dans cet atelier des haies de saules et un bosquet utile de bambous – avec une barrière contre les rhizomes, afin que le bosquet ne s’étende pas de manière incontrôlée. L’objectif est de créer un lieu de séjour ombragé et particulier, où poussent également des plantes comestibles et où les îlots de chaleur sont désamorcés.

Notre atelier sur les plantes grimpantes renouvelables est ouvert à tous et gratuit.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil