Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Les plantes d'accompagnement

Companion-Planting-Online-Anmelden-1.jpg

Du projet La biodiversité et la culture de quartier intergénérationnelle s'y épanouissent

Vers le projet

Date

Début

Fin

25.06.2022

09:00 Heure

18:00 Heure

Lieu

Ort und Datum folgen

Inscription

Qui se ressemble s’assemble, c’est du passé

Nous ne trouvons jamais de monoculture dans les écosystèmes naturels. Même dans une petite plate-bande de jardin, la nature combinerait de nombreuses plantes différentes pour former des systèmes stables. Les “organismes nuisibles” n’y sont présents que dans le cadre de leur fonction écologique. Les monocultures favorisent les parasites – jusqu’aux fléaux déjà décrits dans la Bible.
Imagine un jardin comme un système de biodiversité dans lequel les plantes sont plantées les unes à côté des autres pour un bénéfice mutuel. Des mini-écosystèmes qui se passent de pesticides et qui utilisent parfaitement les espaces verts disponibles. Cela signifie plus de nutriments au lieu de poisons. Un paradis pour les insectes utiles et les humains.

S’inscrire maintenant : Atelier gratuit Companion Planting

Dans nos ateliers, nous explorons avec des experts quelles plantes se favorisent mutuellement. Tu apprendras quelles combinaisons conviennent à quels endroits et ce qui fait la terre parfaite pour tes mini-écosystèmes. Nous te donnons toutes sortes de conseils, d’astuces et de sources d’information pour que tes plantes s’épanouissent et attirent les bons insectes utiles. Sans pesticides, mais avec des communautés de plantes, ton balcon ou ton jardin te procurera encore plus de plaisir. Notre atelier Companion Planting est ouvert à tous et gratuit.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil