Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Bern singt - Parrains de chansons pour les écoles maternelles

Liederpaten2Jan2010_0-8.jpg

Des seniors passionnés de chant – les parrains et marraines de chansons – se rendent une fois par semaine dans un jardin d’enfants pendant un trimestre ou plus et chantent des chansons anciennes et nouvelles avec les enfants. Les parrains et marraines sont soigneusement préparés à leur tâche par l’école de musique du Conservatoire de Berne et sont accompagnés par un spécialiste pendant toute la durée de leur engagement. Le projet est en cours depuis l’été 2008 et est cofinancé par la Direction de la formation, des affaires sociales et du sport de la ville de Berne.

Le projet “Liederpaten für Kindergärten” est officiellement terminé depuis l’été 2013. Certaines équipes continuent de chanter de manière indépendante avec leurs écoles maternelles, d’autres se sont engagées dans de nouveaux projets. Ainsi, un groupe chante une fois par semaine dans une maison de retraite de la ville de Berne avec un groupe de personnes très âgées.

Les personnes qui souhaitent reprendre le projet de parrainage de chants peuvent volontiers s’adresser à la responsable du projet, Erika Aeschlimann :

Elle aide aussi bien à former les personnes âgées qu’à mettre en place l’organisation, si elles le souhaitent.

Les personnes intéressées sont priées de s’annoncer auprès de erika.aeschlimann@gmx.ch

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil