Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Generationenkabarett "Je m'aime tellement!"

Gestion du projet

Titelbild-4.jpg

La nouvelle comédie satirique de theaterspagat reflète les modèles de relations modernes entre les couples et les générations. Six actrices jouent tous les rôles de femmes et d’hommes ainsi qu’un robot (“Maschinenmenschen”). Elles jouent des scènes quotidiennes de la vie (familiale) très stressante des couples qui travaillent, de leurs enfants et des grands-parents débordés par la garde des enfants. Nous voulons inciter les spectateurs à réfléchir sur leur implication personnelle dans ce thème. Vivent-ils leur couple et leurs relations familiales de manière à ce que les besoins de tous les membres de la famille soient pris en compte ? Ces questions seront abordées de manière plus approfondie lors de discussions animées par les spectateurs à l’issue des représentations.

La pièce

Depuis quelque temps, Esther et Rolf sont séparés. Le vide qui s’est créé, Esther le remplit avec Manny. Manny est un robot aux caractéristiques très humaines. Il ne se contente pas de veiller à la propreté de l’appartement et d’être un interlocuteur omniscient – il fournit également à sa propriétaire tout ce dont elle a besoin.

&nbsp

Il en va de même ce soir-là. C’est devenu un rituel pour Esther d’inviter ses amies, de philosopher avec elles sur la vie et sur son sujet favori : – les HOMMES. Au fur et à mesure que le taux d’alcoolémie augmente, les cinq femmes deviennent plus libres et plus honnêtes et laissent entrevoir leur âme. Aucune n’est vraiment satisfaite. Les raisons en sont le travail, la responsabilité des enfants, la recherche de son propre rôle dans la vie, l’écart entre le désir et la réalité et son propre mari qui, d’une certaine manière, ne correspond pas à l’idée que la femme se fait de lui. Au cours de la soirée, chacune des femmes reçoit un appel de son mari, qui a du mal à préparer son repas du soir. Les cinq femmes décident alors d’imposer à leur mari un cours de cuisine, avec des conséquences chaotiques pour les couples, les enfants et leurs grands-parents.

&nbsp ;

Lorsque le stress professionnel de leurs enfants l’exige, les grands-parents sont chargés de s’occuper des enfants sans qu’on le leur demande et plus qu’ils ne le souhaiteraient, jusqu’à ce qu’ils refusent de le faire par épuisement.

&nbsp

Manny, qui ne fonctionne pas encore sans défaut, se recalibre en fonction des conversations et des comportements des femmes. En leur administrant des puces, il envoie les femmes et les hommes dans une régression à travers leur vie, leurs peurs, à travers l’enfance, l’amour, les schémas relationnels, le surmenage quotidien – et la dernière issue. Les enfants se retrouvent à nouveau dans le ventre de leur mère, ils ont peur des échographies régulières et de ne pas survivre à la sélection en tant qu’handicapés.

Une soirée pleine de rebondissements inattendus.

&nbsp ;

Le projet est terminé. Il reste cependant consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires du projet en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.

&nbsp ;

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil