Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Pixxadoo : jeux intergénérationnels

plakat_v7_preview-8.png

A propos de l’idée de projet :

Notre première série de jeux soutient la forme numérique (mobile), physique et mentale. Les rôles des joueurs sont adaptés aux générations, de sorte que chaque joueur est mis au défi et pas seulement les enfants.
L’histoire des jeux met en scène 6 personnalités animales dans une ferme valaisanne. Les personnages principaux sont le chat effronté, Max, et la chèvre grincheuse, Luise.

Notre nouveau jeu Frechmax : Frechmax – A la chasse aux photos:

Entre-temps, nous avons développé un nouveau jeu. La particularité de celui-ci : Les enfants, les parents et les grands-parents doivent se rapprocher, approfondir leur relation, se raconter des histoires et rire ensemble.

Le nouveau jeu est un véritable pont non seulement entre les générations, mais aussi entre les technologies. Les cartes de jeu et les instructions ont disparu. D’où l’apparition d’une application (Android ou iOS) très facile à utiliser, qui transmet des instructions et des tâches à accomplir. Mais il reste encore les tapis de jeu et les petits sacs à lancer avec un ruban bleu. Ils sont en effet nécessaires pour résoudre dans la salle réelle les tâches qui sont transmises par l’application.

Le jeu met en scène Max, le chat, qui énerve tellement Luise que celle-ci, furieuse, lui arrache toutes ses photos. En tant que joueur, nous devons, avec Max, convaincre Luise de nous rendre les photos.

A propos de Franziska Spring:

Je travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine de l’apprentissage par le jeu. J’ai passé plusieurs années à faire de la recherche sur les jeux éducatifs (en Suisse et aux États-Unis) et j’ai également rédigé ma thèse de doctorat à ce sujet. Depuis 2012, je suis de retour des États-Unis et je souhaite à présent mettre en pratique mes connaissances et mon expérience. Ce qui me tient particulièrement à cœur, c’est de rassembler les gens et de les maintenir en bonne santé par le jeu.

 

Plus d’informations ici.

 

Le projet a été archivé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires du projet en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles. Les jeux Frechmax ne sont plus disponibles qu’auprès de la fondation Stiftung Hopp-la.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil