Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Une joyeuse partie de jass

24.03.2023

Jassen im Verahus

David travaille actuellement comme civiliste à la maison de retraite Verahus à Balgach. Il joue régulièrement au jass avec des personnes atteintes de démence – les seniors se rencontrent désormais régulièrement pour une partie de jass commune. David nous raconte comment cela se passe :
“J’ai toujours aimé jouer au jass. J’ai donc décidé de demander autour de moi qui savait jouer au jass et c’est ainsi que tout a commencé. Nous passons un bon moment ensemble et je peux prendre un tas de sagesse des personnes âgées et m’asseoir avec de nouveaux amis pour jouer au jass.
Il est recommandé de servir des boissons pour accompagner les parties de jass. Je mélange volontiers les cartes moi-même – mais les autres joueurs peuvent aussi le faire, ne pas oublier de les couper et d’indiquer l’atout. Il faut toujours se souvenir de ce qu’est l’atout, car après avoir joué longtemps, le nouvel atout est souvent confondu avec le précédent. De temps en temps, je donne des conseils et sinon, je modère un peu et je parle de Dieu et du monde avec les autres joueurs. Pour finir, les autres joueurs peuvent compter les points afin de juger qui a gagné. – Cela permet également de renforcer le calcul mental. C’est un jeu formidable dans un cadre convivial, où le temps file malheureusement à toute allure”

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil