Pour inaugurer l'atelier de création de papier avec le passeport vacances des élèves de l'école primaire, Roger a reçu la pâte à papier directement de l'usine de papier de Perlen. Elle était encore chaude ! Comme des petits pains frais. Maintenant, en été, nous aimons bien puiser le papier dans l'eau froide. L'idée de la gigantesque machine à papier devant laquelle notre maître papetier Peter Schmidt se tient tous les jours, où la vapeur est assourdissante, est aux antipodes de notre paisible atelier, où l'idée m'est venue récemment, en faisant du papier, de prendre un bain dans la cuve de la barrique. Sans pâte à papier, avec les pétales récoltés, ce serait bien. Mais je dois encore patienter, car je suis encore apprentie papetière et le bain de barrique m'est réservé en tant que conclusion vénérable et baptême en disciple de Gutenberg. Bien sûr, j'ai été cautérisée en tant que typographe (1990, place de l'EPA, Zoug) - cela vaut sans doute aussi pour le métier de papetier.


Du projet
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Traduit automatiquement
Dialogue intergénérationnel au Jeune Théâtre de Bienne et Soleure
Le Jeune Théâtre de Bienne mise sur le dialogue intergénérationnel et fait dialoguer différentes générations sur scène.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Traduit automatiquement
Ecus d'or / Grands-parents d'enfants stellaires
Mes projets racontent l'histoire de cœur d'une grand-mère qui doit accompagner son petit-fils le plus cher vers la mort et qui pense que cela va la briser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Traduit automatiquement
Développement d'une pièce d'opéra THE END OF THE WORLD
Invitation à une interview sur le développement de l'opéra THE END OF THE WORLD, qui aborde la complexité des fins et des débuts de monde du point de vue des femmes.