Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Romeo Castellucci & Soc. Raffaello Sanzio, Italien : Sur le concept du visage dans le fils de Dieu
Rares sont les troupes de théâtre qui se sont rendues aussi souvent au Théâtre-Spectacle que les Socìetas Raffaello Sanzio du metteur en scène italien Romeo Castellucci. Et aucune n'a suscité de réactions aussi vives. Partant d'icônes de l'histoire de l'humanité, Castellucci crée avec une assurance géniale des images théâtrales à couper le souffle et y saisit avec une acuité impitoyable les conditions fondamentales de l'existence humaine. Dans son dernier travail, intitulé "Sur le concept de visage dans le Fils de Dieu", il s'attaque à l'icône par excellence de la culture occidentale, Jésus, qui représente la souffrance, mais aussi la miséricorde et l'amour. Dans cette pièce de théâtre condensée à l'essentiel, presque sans paroles, devant une immense image de Je- sus dans un intérieur blanc absolument immaculé, un fils adulte soigne son père âgé et décrépit qui ne peut plus retenir ses excréments. Castellucci n'a jamais été aussi radical, mais aussi aussi tendre. (esc)
Représentations : 3 + 4.9.2011
Billets : http://www.theaterspektakel.ch/18-26-August-2011.160.0.html
Représentations : 3 – ; 4.9.2011
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
VOUS . MERE - Atelier d'écriture d'Arnold & ; Komarov Théâtre itinérant
Comment vivaient nos mères ? Étaient-elles libres ? Avaient-elles des droits ? Avaient-elles des possibilités ? Ont-elles subi des violences ? De quoi avons-nous parlé ou gardé le silence avec nos mères ? Comment les expériences se sont-elles inscrites dans notre corps ? Comment vivons-nous avec ces expériences ?
Dans cet atelier d'écriture, nous créons ensemble un espace de narration. Nous partageons les expériences personnelles de manière anonyme. Peut-être pourrons-nous ainsi comprendre la pensée et l'action de notre mère. Peut-être pourrons-nous mieux comprendre nos propres pensées et actions. Peut-être pourrons-nous être plus empathiques, avec nous-mêmes et avec les autres. Peut-être comprendrons-nous ce que nous voulons changer pour que toutes les femmes puissent mener une vie libre.
Depuis 2007, Trixa Arnold et Ilja Komarov montent ensemble des projets de théâtre musical sur scène. Actuellement, ils travaillent avec des traditions orales et des souvenirs qu'ils collectent, condensent et mettent en scène. Il est possible de participer à un seul atelier ou aux cinq. Le déroulement de l'atelier évoluera de soir en soir.
Participation gratuite, sans inscription.
Toutes les personnes sont les bienvenues.
Celui qui ne veut pas écrire raconte. Une autre personne écrira.
En allemand et en anglais, pour d'autres langues, envoyez un mail à [email protected].
Il y aura des boissons et des snacks.
Quand : 13 janvier / 10 février / 3 mars / 7 avril / 5 mai 2026, de 17h30 à 21h00
Où : Théâtre MAXIM, Ernastrasse 20, 8004 Zurich
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Développement d'une pièce d'opéra THE END OF THE WORLD
Invitation à une interview sur le développement de l'opéra THE END OF THE WORLD, qui aborde la complexité des fins et des débuts de monde du point de vue des femmes.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Association Art blanc et art noir
Dans l'association Art blanc et art noir, les anciennes générations transmettent leurs compétences manuelles telles que "faire du papier", "imprimer des livres" et "relier des livres" aux plus jeunes.