Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Entretiens sur le stand pour le réseau de jardins naturels Community Building

Nachbarschafts-Netzwerk-Online.jpg

Du projet La biodiversité et la culture de quartier intergénérationnelle s'y épanouissent

Vers le projet

Date

Début

Fin

06.06.2022

10:00 Heure

17:00 Heure

Lieu

am Pflanzenmarkt beim Museum Rietberg, Zürich-Enge

Inscription

La biodiversité et la culture de quartier s’épanouissent ici

.
Les jardins potagers biodivers dans les zones à forte densité de construction sont indispensables pour des formes de culture durables d’autosuffisance. Et ils inspirent à jardiner soi-même. Ils servent à transmettre les formes de culture traditionnelles dans les villes à la prochaine génération et à contrer l’aliénation croissante de nos bases vitales.

Imagine une ville dans laquelle les réseaux de voisinage encouragent l’innovation sociale pour la gestion commune des biens communs et la production alimentaire dans le quartier. Dans laquelle l’esprit communautaire rend les modes de vie durables attrayants, lutte contre l’appauvrissement de l’environnement et construit la cohésion sociale.

S’inscrire maintenant : Atelier gratuit Réseau des jardins naturels

Dans ces ateliers de promenade et de jardinage, nous réunissons des jardiniers et jardinières de jardins potagers existants et futurs et nous lançons des réseaux de quartier qui offrent une “maison” aux anciens et aux nouveaux arrivants. Des réseaux dans lesquels le savoir-faire est partagé, le voisinage entretenu, les récoltes échangées et, pourquoi pas, les enfants gardés. Où des initiatives de jardinage voient le jour pour transformer des surfaces résiduelles en futurs jardins potagers.

Cet atelier est ouvert à tous et gratuit.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil